Accueil Sport Ligue 1 | Mise à jour de la 4e journée – EST-ESS (à 17h00) – EST : Une réaction s’impose…

Ligue 1 | Mise à jour de la 4e journée – EST-ESS (à 17h00) – EST : Une réaction s’impose…

 

Avec le retour aux affaires de Hamdi Meddeb et le message ferme qu’il a adressé au staff et aux joueurs, Nabil Maâloul et ses hommes se doivent de réagir, avec la manière en plus.

Le report de la 1ère journée retour a permis au staff technique d’avoir des jours supplémentaires de préparation et l’opportunité de disputer un classico à domicile et non plus en déplacement à Sfax. En effet, les Espérantistes devaient aller affronter les Sfaxiens chez eux samedi dernier, ce qui s’apparentait à une mission particulièrement difficile après la défaite concédée au Bardo.

Cet après-midi, les Espérantistes se doivent de réagir aussi après la défaite concédée lors de la dernière sortie du championnat au Bardo. Le report de la 1ère journée retour leur a offert la possibilité de disputer un classico à Radès, certes devant une formation étoilée qui affiche une bonne santé, mais devant leur public. Pour rappel, le Stade de Radès rouvre ses portes avec 70% de sa capacité au profit du public local. Du coup, 24.500 billets ont été mis à la disposition des supporters «sang et or».

Et avec le retour aux affaires de Hamdi Meddeb et le message ferme qu’il a adressé au staff et aux joueurs lors d’une réunion tenue au milieu de la semaine dernière, ainsi que la présence massive des supporters cet après-midi, Nabil Maâloul et ses hommes savent qu’ils n’ont plus le choix : allier la manière avec le résultat, d’autant que l’équipe peine à convaincre depuis l’entame de la saison aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions.   

Pour encourager ses joueurs, mais aussi les mettre devant leurs responsabilités, le président du club a versé une partie des arriérés avec la promesse d’en verser une autre partie lors des jours à venir. De quoi les motiver à se surpasser lors des prochaines sorties du championnat, à commencer par l’explication de cet après-midi à Radès.

Rattraper les points perdus 

Dauphin du Groupe A, l’Espérance accuse 5 points de retard par rapport au leader étoilé. Et même si la Champions League demeure l’objectif suprême de l’équipe, le président du club a fait comprendre au staff et aux joueurs que la conservation du titre de champion de Tunisie est aussi un but principal à atteindre. De surcroît, les joueurs sont appelés à rattraper les points perdus.   

Pour ce faire, le coach «sang et or» alignera tout à l’heure son meilleur onze de départ. Absent des terrains depuis un certain temps, le milieu offensif marocain Sabir Bougrine devra retrouver, enfin, son statut de titulaire. Pour rappel, Bougrine a été titularisé par Maâloul lors du match amical disputé contre l’OB. Rappelons que l’effectif enregistre tout de même deux absences de taille. Mohamed Amine Tougaï est suspendu pour avoir été expulsé lors du dernier match du championnat contre le Stade Tunisien. Quant à Ghailane Chaâlali, il est annoncé absent pour des raisons de santé…  à moins qu’il ne soit récupéré en dernière minute.

Par ailleurs, le onze de départ qui foulera cet après-midi la pelouse du Stade de Radès devra être, à un ou deux joueurs, composé de Debchi, Ben Ali, Meriah, Amamou, Ben Hmida, Coulibaly, Ben Romdhane (Mehri), Bougrine, Abid, El Houni et Ben Hammouda.

Cela dit, les recrues de l’été, qui n’ont pas été suffisamment exploités depuis le début de la saison, trouvent enfin des statuts de titulaires à l’instar de Ben Ali et Amamou. Cela fait partie des changements imposés dernièrement. On ne recrute pas des joueurs pour qu’ils fassent banquette..

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *